07
juin
Par

En juin 2016, la cellule numérique de l’INSA de Strasbourg va expérimenter deux « mini-formations » pilotes. Elles s’adressent aux enseignants de l’INSA de Strasbourg. Ces dernières seront courtes et ciblées, si cette formule s’avère pertinente, elle sera reconduite à la rentrée en fonction des besoins repérés.

  • L’une portera sur la réalisation simple et rapide de screencasts  pour soutenir les enseignements par des vidéos (à mettre en ligne ou non). Cette formation sera assurée par Guillaume Chevereau et Christophe Lavauzelle le 23 juin de 9h à 10h30 (la salle sera communiquée ultérieurement en fonction du nombre de participants).
  • L’autre portera sur l’utilisation pédagogique de Moodle et les possibilités de scénarisation de cours aussi bien pour compléter des enseignements en présence que pour développer de l’enseignement à distance. Cette formation sera assurée par Jacques Audran et Lydie Andriamaholisoa le 23 juin de 10h30 à 11h30 (la salle sera communiquée ultérieurement en fonction du nombre de participants).

Vous trouverez ci-dessous un lien vers le Quid INSA pour vous inscrire à l’une ou l’autre de ces formations (ou aux deux puisqu’elles se succèdent durant la même matinée).

http://www.insa-strasbourg.fr/quid/studs.php?sondage=isx5w9rmtgleofxi

La cellule numérique reste à votre disposition pour toutes demandes d’informations.