13
avril
Par

Connect-IO est un projet financé par les programmes d’investissements d’avenir PIA3 remporté par le Groupe INSA associé à OpenClassrooms. Le projet, démarré en janvier 2016 a pour objectif de développer 30 Mooc et Spoc dans le domaine des Objets connectés.

Un MOOC Connect-IO est une formation en ligne correspondant à environ 12h de formation et s’appuie sur des ressources et activités variées : textes, vidéos, slides show sonorisés, quiz, projets, évaluations par les pairs.

Le projet entre dans sa troisième année (fin du projet 05/19) : 3 Mooc ont été publiés, la sortie de 27 autres s’échelonne sur 2018 et début 2019. Ci-dessous les liens vers les cours publiés.

  1. Développez en C pour l’embarqué
  2. Développez des applications Android connectées
  3. Analysez les signaux 1D (le mooc de Guillaume Chevereau)

Chaque INSA a son chef de projet Connect-IO. A Strasbourg, c’est Guillaume Chevereau qui assume cette responsabilité. Il revient sur l’expérience de la fabrication de son premier Mooc dans l’article publié sur le blog de la cellule numérique
N’hésitez pas le contacter pour plus de précisions sur le projet.

***

A propos d’OpenClassrooms :  première plateforme française e-education (150 modules de cours sur le site ils affichent « plus de 1000 cours », 3 millions de membres) et qui a récemment noué un partenariat avec Pôle Emploi pour un accès gratuit et illimité des cours pour tous les demandeurs d’emploi

***

Mooc signifie Massive Open Online Courses

Spoc signifie Small Private Online Classes